07/11/2006

Anonym.OS : le système d'exploitation anonyme

L'équipe de hackers "white hat" Kaos Theory a mis au point un nouveau système d'exploitation de type"LIVE CD": il suffit d'insérer le cd, de redémarer et le système s'exécutera directement à partir du CD, sans nécessité aucune d'installer quoi que ce soit sur son disque dur..

Baptisé Anonym.OS, le principe de conception de cet OS est la facilité d'utilisation (tellement facile qu'une grand-mère pourrait s'en servir selon ses créateurs) tout en garantissant un anonymat extrême.

Basé sur le système de sécurité de OpenBSD, Anonym.OS laisse une empreinte sur le réseau très similaire à Windows. Le système est donc conçu pour ressembler à Windows XP SP1 comme l'explique le développeur du projet Adam Bregenzer de SuperLightIndustry : "Nous considérons qu'une partie qui rend un système anonyme réside également dans une apparence populaire, ainsi il se fond dans la foule."

L'OS utilise à fond le système Tor, un réseau de routage qui passe par des serveurs de cryptage pour assurer une navigation anonyme et surtout impossible à tracer

Anonym.OS est un très bon système d'exploitation,mélangeant avec succès l'anonymat et la facilité d'utilisation.


Télécharger
Anonym.OS

anonymos

14:01 Écrit par Par un blogger dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anonymat, liberte |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.