16/11/2006

Sécurité et serrures à empreintes digitales

serrure empreintesA la suite de ce billet sur le peu de sécutité offert par les serrures traditionnelles, vous pourriez envisager l'achat d'un système hi-tech, ici une serrure à capteur d'empreintes digitales et clavier numérique du fabricant Q_See.

Vous pensez qu il serait pour le moins difficile ou impossible de créer un "faux double" de votre mignon petit pouce et vous avez raison ! La technologie de reconnaissance d'empreintes est relativement fiable et certains lecteurs peuvent même faire la différence entre un pouce accompagné du reste de son légitime propriétaire et le même pouce juste sorti d'un sac plastique après un prélèvement plus ou moins douloureux.

Vous voila donc en securité , plus de risques d'oublier ou de perdre ses clefs ...

Pourtant à la lecture de la documentation en ligne,généreusement fournie par le constructeur, on apprend que cette serrure,comme de nombreux appareils, logiciels... est équipée d'un backdoor. Ici un code constructeur de déverrouillage à 11 chiffres : 123123 123 12 , qui permet d'ouvrir la porte sans être en possession d'un pouce connu par le système.

16:29 Écrit par Par un blogger dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : securite |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.