28/05/2007

Comment Devenir No 1 sur Google

Comment Devenir No 1 sur Google ? un rève pour certains,un  métier pour d' autres mais surtout une formidable occasion de partage de connaissances et cela gratuitement !

Comme je vous l'expliquais sur ce billet : "Etre premier sur Google"  le web est devenu commerçant . Le seul marché de la publicité en ligne représente à lui seul quarante milliards de dollars, et devrait connaitre une croissance record de 20% au cours des prochaines années. Devenir No 1 sur Google est source de profits; en toute bonne logique, l'on pourrait s'attendre à ce que les trucs et astuces du Comment devenir No 1 sur Google  se monétisent très cher ou ne se partagent que dans un petit monde d' initiés fortunés, grands manipulateurs des résultats de Google et autres moteurs de recherche. Rien n'est plus faux !

Cela fait quelque mois maintenant que je hante les forums SEO ( optimisation pour moteurs de recherches ) Yagoort et WebRank Info ; que je dévore les blogs sur le référencement :  Szarah , HawkEye, Otto....  Tous vous apprennent  les secrets du bon positionement  ,en effet, être le premier sur Google pour une requète exotique que personne ne tape jamais est à la portée du premier crétin venu : il suffit juste de faire une page sur le sujet et Google fera le reste .Il n'y a là nuls mystères, nuls secrets. Il en va autrement pour une requète concurentielle, un bon positionement sur un mot clè rentable comme : immbilier, voiture, crédits, voyage .... est par contre le fruit d'un travail acharné d' optimisation et de référencement mais surtout d'écriture, de rédaction de contenu.
comment devenir N°1 sur Google

Tout pour devenir N°1 sur Google gratuitement :

Le contenu est le premier et le plus important des facteurs qui vous feront apparaitre en bonne place dans les résultats, voire premier sur Google. Certe me direz vous, mais à contenu de qualité équivalent il faut bien trancher et désigner un premier, un deuxième ....et finalement un dernier, il ya bien un secret pour être le premier sur Google, Yahoo et autres Live. Eh bien non il n'y a pas de secrets, pas de formules magiques,  toute l'information nécéssaire est librement et gratuitement disponible sur le net et en particulier sur les fora et blogs précités , sur de nombreux autres également.

 Google lui même vous l'expliquera sur son site de conseils aux webmasters et vous pouvez  trouver ici un exellent résumé des techniques d'optimisation .
Tout y est dit
de façon remarquablement claire et concise mais surtout gratuitement .

00:02 Écrit par Par un blogger dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : seo, google, referencement |  Facebook |